Le collège

Le collège Albert Calmette accueille actuellement 415 élèves répartis en 16 divisions de la 6ème à la 3ème. Il propose une section bilangue Allemand en 6ème, une section internationale Euro Anglais en 4ème et 3ème, l’Allemand et l’Espagnol en LV2, et le Latin de la 5ème à la 3ème. De nombreux ateliers ont lieu notamment sur le temps du midi (ateliers multimédia, mini-entreprise, sport, danse, chorale, etc.) à l’initiative des équipes de l’établissement ou en partenariat avec la mairie de Wasquehal (La Maison Nouvelle, pôle jeunesse de la mairie). L’établissement se distingue notamment par l’existence de deux classes coopératives et deux classes écoresponsables en 6ème, la richesse et la variété des projets pédagogiques conduits par les équipes (Fête de la science, Calmette Show, Collégiens au cinéma, Ecole du spectateur, Atelier jardin, sorties pédagogiques opéra et danse, etc.), une liaison approfondie avec les écoles du secteur et une labellisation Développement Durable du Ministère de L’Education Nationale.