Projet

Le projet d’établissement 2022-2026 du collège Albert Calmette vise en particulier à promouvoir un parcours d’excellence pour chaque élève et à améliorer le bien-être au collège. Un parcours d’excellence pour chaque élève par la prise en compte de la diversité des élèves au sein des cours, le développement de la capacité des élèves à s’exprimer à l’oral, l’accompagnement à l’autonomie dans le travail en classe et hors la classe, l’élaboration d’un projet d’orientation, le renforcement de la culture pour tous et l’ouverture à l’international. L’amélioration du bien-être au collège par la prévention au service du vivre ensemble, l’amélioration de la qualité de vie au travail et la structuration du parcours citoyen et du parcours santé des élèves.