Promotion des métiers techniques et scientifiques auprès des filles

Le collège Calmette, l’association Elles bougent, et la direction générale Hauts de France de la société ENGIE Solution s’engagent au service de l’égalité filles-garçons dans les métiers techniques et scientifiques. Mme ROULPH, responsable RH chez Engie Solution, a passé cette matinée du 4 avril 2024 avec 15 filles du collège Albert Calmette, afin qu’elles prennent pleinement conscience des nouveaux enjeux qui attendent les entreprises mais aussi les techniciennes et ingénieures du futur. L’objectif de cet évènement était de promouvoir les métiers techniques auprès des femmes, de remettre l’industrie au cœur des formations et de renforcer son attractivité, de présenter aux collégiennes les solutions et innovations concrètes mises en place pour proposer un avenir durable pour toutes et tous. Merci à la ville de Wasquehal, et en particulier Mme LEVEQUE, Présidente du conseil syndical, d’avoir permis aux élèves de réaliser une visite de site sur l’une de leur résidence. Merci à Hugo, ambassadeur technicien au sein de la Direction générale Hauts de France de la société ENGIE Solution, d’avoir transmis la passion de son métier. Merci enfin à Mme ROULPH d’avoir impulsé, piloté et animé cet événement auprès de nos élèves.